Pages

dimanche 5 décembre 2010

Sac simple ouatiné de Séverine

Voila j'ai encore acquis une nouvelle technique grâce au tuto de Séverine de By Severine.

3 erreurs/enseignements:
  • ne jamais repasser la ouatine directement (par exemple pour aplatir les coutures) mettre un morceau de tissu avant de repasser.
  • Enlever la bordure du tissu et bien laisser une partie de la anse dans le sac. Pour la solidite des anses.
  • Bien laisser de la marge pour les anses et ne pas faire trop serré. (prendre les bonnes mesures et non pas 5cm de trop petit!)
 Le sac est sur la même base que ceux que j'ai fait précédemment, mais avec la ouatine cousue sur la doublure, et en cousant le sac d'un seul tenant à l'envers, en laissant une ouverture pour le retourner. C'est finalement tout aussi facile, il m'a quand même fallu deux sacs pour en comprendre vraiment le principe. Ce sac est aussi plus large et moins long que mes sacs précédents.

 J'ai pris du tissu de taille 40 x 70cm(pour un adulte il vaut mieux 40x85cm), avec des anses de 37x5cm (un peu courtes, il vaut mieux 70x5cm pour un adulte). Le sac au final fait 41cm de large et 35cm de haut.Je suis très contente du résultat, merci Séverine pour le petit coup de pouce supplémentaire pour incorporer la ouatine et pour utiliser la technique de coudre tout le sac d'un coup.

Evidemment avec du tissu IKEA (des deux cotés) acheté à IKEA Genève, un peu trop près, nous risquons d'y aller trop souvent!

Autre progrès j'ai enfin compris comment régler la tension du fil de la canette (une petite vis bien planquée sur la canette elle-même). Et de ce fait la couture est enfin nette

Et un autre sac pour Grande Puce pour la piscine (avec une grande ouverture, c'est plus facile de mettre la serviette.


Cette technique est vraiment plus nette et je devrais pouvoir l'adapter aux sacs simples sans ouatine. Le seul point difficile est celui de la fermeture a la main de la doublure (espace utilisé pour retourner le sac).

2 commentaires:

  1. ben il est superbe!!!!! bravo mais où qu'il est l'appliqué hihi je rigole....presque!!!! bon une petite chose c'est un porté main donc les anses sont courtes pour un porté épaule compte 60 à 65 cm de long. Autre petit truc si tu veux que tes anses soient moins larges ne les coud pas comme ça mais couds directement sur l'endroit en pliant le tissu à la manière d'un biais ce qui t'éviteras la corvée redoutable du retournage... bisous et merci de me l'avoir montré.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les conseils, Je n'ai pas de probleme avec les anses a retourner pour autant que ca depasse 4cm de large. (en dessous c'est galere). Donc la pas de probleme. Et j-aime beaucoup cette facon de faire avec les deux tissus.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser votre opinion.