Pages

mercredi 29 février 2012

Une autre trousse à maquillage

J'ai suivi le pas à pas d'un site écrit en malais. Heureusement Google fait très bien la traduction, et les nombreuses images m'ont facilité la vie.  Comme d'habitude des petits oublis de ma part (coudre la poche intérieure en deux parties) mais un résultat satifaisant pour un premier essai.

Le gusset est fait différemment puisqu'on plie le bas de la trousse avant de coudre et ca fait le gusset lors de la couture autour du corps de la trousse et de la doublure.

J'aime le matelassage du tissu extérieur, un peu long à faire et dur de faire des lignes parallèles sans outil. La tenue de la trousse dépend du matelassage. Je doublerai aussi l'intérieur (mais plus léger). Le format est un peu petit, je rallongerais surement pour un deuxième essai (10" pour la longueur des tissus et un zipper de 9").  Un petit anneau serait souhaitable sur un des cotés pour y glisser un keyfob.


Finalement j'aime assez cette méthode, qui a un bon rendu. A refaire.

8 commentaires:

  1. Thanks for trying my tutorial, I really appreciate it, I bet after few attempts you will love the way to sew the zipper. :)

    Can I feature your photo in my blog and link back to you?

    RépondreSupprimer
  2. Of course you can take what you want from the blog, I did a modest attempt but I am really happy at the result. Thanks for your time to publish the tuto.

    RépondreSupprimer
  3. SUPER TUTO!! le modèle est vraiment sympa et j'ai bien envie de l'essayer!! je te dirais pour le matelassage mais je pense galérer aussi. Et pourquoi pas plutôt que de matelasser juste utiliser de l'avalon? penses-tu que la tenue serait trop différente?

    RépondreSupprimer
  4. Oui je pense qu'avec un simple interfacage sur le tissu et sur la doublure, ca peut fonctionner. Mais le matelassage me tente vraiment parce que c'est vraiment plus rigide comme tenue. Et il faut bien quilter le tissu exterieur, c'est en plus assez joli. J'ai essayé de quilter en ligne d'un coté et en cercles sur le tissu, mais je suis incapable de suivre un cercle avec la machine, j'ai vraiment besoin d'entrainement et de ralentir la machine quand je le fais. Le résultat du quilting est bluffant. C'est vraiment une technique interessante. Mais il faut prévoir les bobines de fil, j'étais un peu à court et j'ai mélangé les violets!

    RépondreSupprimer
  5. En parlant quilting, crois -tu que l'effet pourrait être le même si au lieu de faire des lignes parallèles on créait des motifs?

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui c'est possible mais je ne te dis pas ce que c'est compliqué de suivre un motif... c'est dur pour moi!

    RépondreSupprimer
  7. Depuis quelques temps au lieu de coudre, je prends une chute de tissu, dessine un motif au crayon et j'essaie de le suivre. Pas évident du tout au début mais après avec très peu de vitesse et beaucoup, beaucoup entrainement et de patience, on y arrive un peu. Je dois finir un doudou et ensuite je m'essaie à la trousse de cosmétique matelassée avec motifs, histoire de se prendre bien la tête! je te montrerai ça.

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien tu me confirmes qu'il faut de l'entrainement, depuis les vacances je n'ai pas beaucoup de temps pour la couture alors l'entrainement sera pour plus tard.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser votre opinion.