Pages

dimanche 27 janvier 2019

Trousse de plastique: le sèche-cheveux

Les trousses en plastique sont vraiment pratiques puisqu'on peut facilement voir ce qu'elles contiennent. Jusqu'à maintenant, je n'en ai pas fait beaucoup parce que j'avais oublié l'astuce principale pour retourner les trousses.

Plastique épais

En effet plus le plastique utilisé est épais, meilleur le rendu sera pour la trousse. Si vous vous contentez de plastique fin, tous les plis vont se voir et marquer le plastique. Alors qu'avec un plastique épais, les trousses seront plus durables et probablement plus solides. Mais l'étape finale qui consiste à retourner la trousse en sera plus délicate.

L'astuce

L'outil le plus utile est le sèche-cheveux quand on fait une trousse en plastique transparent. Pour retourner la trousse, il faut que le plastique soit ramolli, et la chaleur du sèche-cheveux permet de le faire aisément.


Bien sûr il faut aussi la roulette et la machine à coudre!

Comment procéder:
  • On souffle la chaleur la plus forte durant une quizaine de secondes sur chaque coin.
  • On retourne la trousse et on referme la fermeture éclair.
  • Et voilà les trousses sont finies et prêtes à offrir.



Et j'ai fait 3 trousses facilement avec un plastique bien épais.

Les coins

J'ai encore besoin de trouver la méthode pour avoir un rendu correct au niveau des coins de plastique. Pour l'instant je fais une couture en biais dans les coins, c'est-à-dire que je fais deux angles à 135° au lieu de faire un seul angle à 90°. Puis je coupe aux deux angles pour faciliter quand on retourne la trousse à l'endroit. Le rendu est encore très aléatoire.

La taille

Pour l'instant je fais des trousses de taille moyenne, du style 14x10cm ou 17x13cm maximum. En effet les longueurs ont tendance à se courber facilement et à ne pas rester bien plate. On le voit bien ci-dessus sur la trousse de gauche.

Je vais pouvoir offrir ces trousses à mes collègues de travail lors de nos derniers jours de travail. Je prépare un stock suffisant pour pouvoir en offrir à tous ceux qui ont comptés ces 3 dernières années. 


1 commentaire:

Merci de me laisser votre opinion.