vendredi 18 février 2011

Couverture pour le change

J'ai trouvé un autre matelas à langer beaucoup plus simple sur le net. Un simple rectangle de 40x50cm dont deux rectangles de 6x12cm sont retirés (au bout des 40cm). Procédé classique de coudre endroit contre endroit avec de l'éponge, puis coudre tout autour. Mettre dans une pochette pour offrir. Cet autre tuto de Angel Melie arrondit un peu les angles du sommet. Un autre tuto trouvé sur meremade mais tout simple puisque c'est un rectangle de 18x22 inches avec un tab de velcro pour fermer. Donc rien de bien spécial. 

Cette fois j'ai réalisé une nouvelle couverture pour le change sur le modèle de celle-ci. Ce site sew4home.com est vraiment rempli de projets interessants.

Très facile à réaliser, il suffit de couper les bonnes dimensions et quelques coutures. Bon en chemin j'ai quand meme réussi à me passer une aiguille de machine à coudre dans l'index gauche, mais juste sur le bord du doigt, donc pas de panique, ni de cri, c'est juste dérangeant.

Prendre un tissu extérieur 1x 26x29" (66x74cm), puis un tissu intérieur 2x 9x26" (23x66cm) et enfin de la polaire 1x 13x26" (33x66cm).
On taille le tissu extérieur et les 2 ailes avec les coins en biais (tailler 1,5"sur 8" ce qui permet de mieux rouler la couverture finale)
Coudre un aile de tissu avec la polaire et ensuite la dernière aile de tissu, utiliser des épingles parce que la polaire pourrait bouger. Puis endroit contre endroit et on coud une fois en incluant les 2 liens de 22x3" (56x7,5cm) (cousu comme en biais) (et en laissant 6" de non cousu pour retourner). Ces liens permettent de tenir la couverture bien fermée. Repasser puis décorer le tour avec un point spécial.
La taille finale de la couverture est de 24,5"x28,5".
 


Et voilà la couverture rangée et compacte et prête à offrir.

J'ai trouvé encore un nouveau tuto en anglais pour un matelas de change différent, tout en longueur avec des poches de rangement incorporées.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser votre opinion.