samedi 21 janvier 2012

Test du porte-monnaie de MadeByNight

Méthode de MadeByNight
J'ai essayé la méthode de MadeByNight pour faire un porte monnaie doublé (tuto à télécharger à la fin de l'article). Il faut faire les coutures avec soin, et le problème principal réside dans la couture visible du dessous du porte-monnaie.  Les deux bouts de la fermeture éclair ont besoin de soin particulier, il faudrait ajouter du tissu sur les bouts pour un fini parfait.


Je préfère pour l'instant le tuto du rolly nester de Studio Kat Designs.  Avec des couture à l'angaise (ou french seams). J'avais réalisé des trousses rectangulaires suivant cette technique. Le rendu extérieur et intérieur est parfait.

Améliorations
En combinant les deux techniques, j'élimine la couture visible du dessous du porte monnaie, mais je complique la finition de la couture de chaque coté de la fermeture éclair. En ajoutant un bout de tissu à chaque fin de fermeture éclair, ainsi qu'une tirette de chaque coté, le fini est meilleur. J'ai passé plus d'une heure pour faire une trousse plate (en diminuant la taille, on obtiendrait un porte-monnaie).


Résultat
C'est vraiment trop long de faire la technique de MadeByNight avec les améliorations. Je reste sur la méthode de Rolly nester de StudioKat Designs avec les coutures à l'anglaise. 

La méthode de MadeByNight fonctionne pour un porte-monnaie de petite taille, surtout si on n'est pas concerné par la couture visible du dessous.

5 commentaires:

  1. Ça fait un moment que ce tuto traîne chez moi, vu l’expérience que tu as eu avec, pas trop envie de le faire! il a l'air un peu galère quand même!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement plus facile avec les coutures anglaises que je ne vois pas l'intéret de perdre du temps à faire l'autre méthode.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment désolée d'avoir partagé une technique qui fait perdre du temps... La technique que je propose est celle que - débutante également - j'ai trouvé pour coudre de toutes petites trousses (celles que j'ai faites font 4cm/10). Et oui, la couture dessous est inévitable - vue la taille des morceaux de tissu à manipuler) pour que les autres coutures soient propres mais personnellement, je n'ai pas de problème avec celle-ci. Je connais aussi la technique des bouts de tissus en bout de tirette mais je voulais vraiment faire la plus petite trousse possible et ceux-ci rallongent la trousse de 1 à 2 cm à chaque extrémité de la tirette.
    merci toutefois de m'avoir tenue au courant de tes essais.
    bonne couture à toi ,-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment suée sur cette technique, c'est probablement mon manque de technique. Mais je vais reéssayer car je veux faire le berlingot aussi avec cette technique, alors j'y reviendrai.

      Supprimer
    2. tiens moi au courant de la suite de tes aventures, si tu veux bien ;-) bises

      Supprimer

Merci de me laisser votre opinion.