mercredi 1 février 2012

Shopping bag de Eloleo

Comment et pourquoi aider Eloleo à atteindre le but de produire 750 sacs? Le 14 Avril 2012, un marathon de couture est organisé par http://www.vankatoen.org/ (of coton) de 10h à 22h pour l'organisation Annick for Kenya. Ce n'est pas que je sois vraiment très porté sur la solidarité, j'ai surtout été attiré par le challenge de réaliser rapidement un sac.

Patron
J'ai fait deux sacs suivant les instructions proposées par Eloleo. C'est vraiment facile même si j'ai réussi à faire une faute sur le premier sac en faisant des plis doublement trop larges. Je me suis rattrapé pour le deuxième. Les instructions sont en hollandais et la traduction de Google ne fonctionne pas car les instructions sont dans les images... Les photos sont suffisament explicites pour réaliser le sac.

Tissu
Le tissu de Noël en coton léger n'avait pas encore trouvé d'utilisation. Mais le rouge lumineux de ce tissu IKEA est vraiment magnifique.

Technique
La beauté de ce patron est qu'il tient tout entier dans une bande de tissu de 66cm (sur 150cm de large). Pas un gramme de tissu n'est perdu. Le corps du sac est de 45cm de large sur 33cm de hauteur, et deux plis sont placés sur la largeur. il n'y a pas de doublure, et le sac est très léger.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser votre opinion.