Premier essai pas très concluant. Une trousse au final plus ou moins carrée (entre 15 et 16 cm de coté), dont le passepoil est difficile à plaquer contre la couture.
J'ai dû refaire la couture du tour au moins 4 fois à certains endroits. Le simili cuir étant épais, le pied pour les fermetures éclair ne permet pas de plaquer parfaitement la couture contre la bordure du passepoil. Quel que soit le pied utilisé...
Ca serait presque réussi à certains endroits ....
... mais regardez par là. Bon, ça se reprend en retournant la trousse et en cousant au plus près...
... c'est mieux.
La couture du passepoil est encore visible, mais ça sera mon dernier mot pour cette première trousse passepoilée. Je vais passer au passepoil avec du tissu, pour affiner ma technique de pose.
Bien rattrapé!! le passepoil c'est pas toujours facile à faire...
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerBravo pour votre site et votre gout, cela fait quelques temps que je cherche sur le net et ne tombe principalement que sur des fermetures énormes boutons et liens sur des motifs floreaux juxtaposés pour accessoires mal faits…
Je ne l'ai que survolé pour l'instant mais je suis ravie.
Merci et bonne continuation.
Votre site est une mine d'or.
RépondreSupprimerMerci beaucoup. Je m amuse beaucoup en cousant de petits projets, dont on voit la realisation rapidement.
SupprimerPour coudre du cuir ou de la toile ciré le truc est de mettre du scotch sur l'endroit a coudre (qui se retire facilement apres (il y a le papier de soie aussi, mais je préfère le scotch.
RépondreSupprimerUn pochon que tu devrais aimé coudre , facile et qui rend bien : http://www.miaouzdays.com/index.php?post/2012/11/07/Un-apr%C3%A8s-midi-de-libert%C3%A9. il y a le lien vers le tuto.