dimanche 16 décembre 2012

Couverture avec toison d'agneau imitée

Ce qui fait le charme d'ne couverture c'est son poids sur le corps et le fait qu'on la sent sur soi, enveloppante et réchauffante. Alors pensez-y dans le choix de vos tissus.

J'ai acheté il y a un moment de la toison d'agneau imitée en teinte blanc cassé 1,10x1,50m. Le tissu est assez rêche et dur, donc je l'ai lavé avant utilisation dans la machine à laver, cycle délicat à 30oC. Ce qui ressort est une peau douce et souple, qui sera transformée en une couverture de choix. Elle est très légère étant 70% Polyacrylique et 30% Polyester.


 Hier soir sur le site de Purl Bee, un article pour faire un magnifique plaid, et me voilà partie pour réaliser le plaid longtemps remis.

Il me faut trouver un tissu à assortir à cette toison d'agneau imitée écrue (70% Polyacrylique, 30% Polyester) J'avais dans l'idée de choisir un tissu américain de coton, ramené l'année dernière des USA, mais je n'en ai plus assez, alors que choisir? le nouveau tissu d'IKEA. C'est un tissu épais gris avec des raies de couleurs pastelles. Je le lave également pour ne pas avoir de surprise quand je laverais la couverture plus tard. Idem 30oC, linge délicat. Ce tissu a tendance à filler sur les bords, mais il garde un beau tombé, un poids conséquent probablement entre 300 et 400 gr/m2.

Il ne reste plus qu'à couper dans ce beau tissu 1,10x1,50m.   Puis assembler les deux tissus avec des épingles, endroit contre endroit. Ensuite coudre sur le tour en laissant une ouverture de 15 à 20cm. Je relâche un peu la tension du fil étant donné l'épaisseur de l'agneau.


Retourner la couverture à l'endroit, la mettre bien à plat, faire une surpiqûre sur tout le tour de la couverture (ça referme aussi l'ouverture laissée pour tourner la couverture).  Offrir.



Je voulais faire des surpiqûres sur la couverture (au milieu) pour bien maintenir les deux tissus, mais pour l'instant, ça ne me semble pas nécessaire. Je pense que ça dépend des tissus utilisés.

2 commentaires:

Merci de me laisser votre opinion.