jeudi 31 janvier 2013

Triple zipper pouch de A Quilter's Table

En ce moment, le blog A quilter's Table conduit un "sew along". En clair plusieurs personnes cousent ensemble un même projet, chacun chez soi. Le tuto est déjà disponible sur son site, mais coudre au fur et à mesure permet de poser des questions, de disposer de nouvelles photos. Cette trousse à 3 compartiments a gagné un prix des internautes à fin 2012.

La première étape du "Sew Along" consiste à couper les pièces.
Les doublures(tissu IKEA)
Les pièces extérieures (tissu IKEA) renforcées avec du Vliesline H630
Il manque les 3 fermetures éclairs (Zipit sur etsy.com)
La deuxième étape consiste à coudre toutes les fermetures éclairs sur les panneaux extérieurs, ainsi que les doublures des poches.




Le zipper est bien orienté sur cette photo, soyons précis...
.. et non, j'ai trouvé le moyen de coudre la dernière FE dans le mauvais sens! Pas très grave mais pourrait mieux faire.
La dernière étape "du Sew Along" est arrivée. Les explications du tuto sont uniquement en mots, et des photos font cruellement défaut. En ce moment, je couds peu alors je préfère coudre quand la motivation est là. Mais des explications supplémentaires seraient bienvenues.


Donc j'ai encore quelques problèmes pour terminer la poche aux 3 zippers correctement, et j'ai bien besoin de la dernière étape de ce Sew Along!!!!


Cette première poche est tout de même réussie, suivant mes critères! merci à Debbie pour ce partage.

Une dernière étape alternative a été mise au point par Marci Girl Design et je pense que les photos rendent sa solution bien plus standard, plus facile à réaliser. Elle traite le devant de la poche comme une seule entité et la doublure principale comme sur une trousse classique.

Je me vois bien refaire cette pochette avec des dimensions agrandies pour en faire un sac profond à porter en bandoulière. Le principe resterait le même, juste des dimensions plus grandes. Bon maintenant il va falloir trouver la motivation de couper dans le tissu :-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser votre opinion.