jeudi 8 août 2013

Un sac pour les écouteurs Beats de mon mari

Pour une fois que nous trouvons un cadeau pour mon mari, je lui ai maintenant trouvé un sac pour les protéger: des Beats pour être confortable dans l'avion. Mais bien sûr, il les a oublié pour son premier voyage cet été! Enfin on s'en est bien servi pendant son absence...

 Je me suis inspirée du tuto pour mettre les encours de tricot de Sew Can Do. Le principe est le même que ce sac pour ranger les Lego des plus petits. C'est une première esquisse pour faire un baluchon pour le maquillage de ma fille, puisqu'il est facile de l'ouvrir complètement, bien à plat, et de choisir ce qui est à l'intérieur. Pour le refermer on tire le ruban et c'est prêt à emmener partout.

  • Il suffit de prendre deux cercles de 10 inches (25cm) de rayon (j'ai tracé le cercle avec un cordon piqué au centre de mon tissu).

  • Faire deux boutonnières sur le bord du cercle de la doublure, l'une à coté de l'autre. Ceci servira au passage du cordon pour fermer le baluchon.
  • J'ai quilté un rembourrage au dos de la doublure sur un cercle de 3 inches (8cm) de rayon pour renforcer le fond du sac.
  • Les coudre endroit contre endroit, en laissant une ouverture. Retourner.
  • Coudre sur le pourtour à 0.75inch (2cm) du bord, et fermer l'ouverture.

  •  Passer un cordon (ou plutôt un simple ruban) dans l'espace prévu et coudre le ruban pour le refermer.

Et voilà un sac de protection pour voyager avec ses DrDree avec style!

Pour faire un sac à maquillage, je réalise que lorsque le baluchon est bien fermé, il reste tout de même un ouverture suffisament grande pour laisser sortir les petites choses. Deux solutions: faire des boutonnières sur tout le pourtour, bien espacées, ou alors faire une poche intérieure fermée avec une fermuture éclair et renforcée avec du quilting (comme pour mettre des bijoux bien protégés).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser votre opinion.