jeudi 7 août 2014

Ma machine à coudre s'enraye!

Après de longues contures sur un de mes derniers sac à commissions, la couture commence à bourrer, et le fil de dessous fait des boucles. Que faire?


  1. Renfiler le fil de A à Z et vérifier votre bobine. Probablement 90% des cas de problèmes!
  2. Ajuster la tension si vous avez changé de tissu. Pas facile à faire, mais procéder par petits ajustements.
  3. Changer l'aiguille. Surtout avec des tissus épais comme le jeans, il est recommandé de changer son aiguille tous les 3 à 4 heures de travail avec la MAC. Dans le cas de polaire, changer encore plus souvent.
  4. Nettoyer la poussière sous la pièce de métal. Il suffit d'exercer une pression sur le cercle et la plaque de métal se soulève. Utiliser le petit pinceau pour enlever la poussière. 
  5. Nettoyer la poussière derrière la bobine. Repérer bien comment est montée la plaque derrière la bobine et nettoyer avec le petit pinceau.
  6. Eteindre sa MAC pendant 10 secondes et la rallumer.
  7. Remplacer le fil utilisé. Toujours utiliser du fil de qualité. J'achète généralement du Gütermann, et bien sûr la plus grosse bobine pour avoir un meilleur prix au mètre.
  8. Protéger votre MAC quand elle est inutilisée. Soit vous faites une jolie protection soit vous utilisez celle que vous avez reçu avec votre MAC.
Il est recommandé de toujours éteindre sa MAC avant de faire quoi que ce soit! Je ne le fais pas parce que j'aime bien avoir la lumière. Cependant mon pied reste loin de la pédale quand je fais une opération sur ma MAC...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser votre opinion.