mardi 4 août 2015

Pochettes pour tout mettre

Un peu de couture pour cette journée un peu nuageuse. Les filles aiment bien voyager et faire leur valise leur est plus facile si elles peuvent séparer les habits, et séparer les autres choses dans des pochettes de différentes tailles.

J'ai retrouvé un tuto pour faire ces pochettes sur SewVery, et je me suis mise à couper du tissu... Il suffit en effet de couper des rectangles de tissu léger de coton coloré.


Il suffit de couper un rectangle de 29x22cm, ainsi qu'une bande de 70x5cm, pour obtenir une pochette de 12x19cm.

En effet il suffit de plier en deux (endroit contre endroit), après avoir fait un ourlet sur les deux petits cotés et le long bord du haut. Coudre les deux petits cotés sur 2,5cm, puis ne pas coudre sur 2cm, puis coudre sur le reste, en continuant sur le bas (long coté). Toujours en restant à l'envers, on retourne le sommet sur 2.5cm et on coud tout autour.  On peut enfin retourner la pochette, et coudre le cordon que l'on va coulisser dans l'espace en haut de la pochette avec une épingle à nourrice.


Et on obtient la pochette de gauche, dans laquelle on peut mettre des petites choses, comme quelques paires de chaussettes ou quelques tube de maquillage.


 


Dans la petite pochette, j'y glisse des écouteurs quelque peu encombrants, mais vraiment très confortables sur les oreilles. Le tissu de départ mesure 22,5x16cm pour une pochette 10x13cm.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser votre opinion.