mercredi 20 janvier 2021

Un peu de couture: des grocery bags

La couture est un bruit de fond actuellement, je m'y remets pour réparer ou alors pour refaire un sac que je donne ou une nouvelle pochette de cuir pour mettre sa carte d'identité et une carte de crédit. Aujourd'hui: un mini grocery bag de KeykaLou. Toujours avec des tissus IKEA, mais on change de registre. Un tissu plus sombre moins tape à l'oeil mais qui est bien typé, avec un lin beige à l'intérieur.

J'ai donné le sac fait il y a bientôt quinze ans à ma fille et il m'en faut un nouveau. C'est un sac de taille très pratique pour peu de choses, comme par exemple quelques livres à amener à la boite à livres, ou quelques courses rapides. 

Il suffit de couper 4 rectangles de 38x28cm (2 tissu ext et 2 tissu int) et 4 anses de 30cm de long (plus 5cm pour avoir un attache au sac plus solide et pouvoir charger le sac au maximum).  La anse est faite d'un long rectangle de 9 cm à la base et 4cm au milieu. 

Le montage est simple, il suffit de monter endroit contre endroit, de faire un rabat de 4,5cm sur chaque coté sur le corps du sac, de coudre les gussets qui feront ainsi 9cm, puis de mettre l'extérieur à l'endroit, de le mettre dans l'intérieur à l'envers. Viennent ensuite les anses (surpiquées) à mettre à 4cm du bord de chaque coté en les glissant entre les deux (rouler l'extérieur car les anses sont courtes et il faut que les anses soient bien perpendiculaires au sac, les maintenir avec des épingles) et de coudre tout autour (en laissant une ouverture pour retourner le tout), finir en cousant sur le tour.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser votre opinion.