mardi 23 août 2011

Poche pour iPad en simili cuir (en cours)

Attention: Il faut couper des des marges de couture d'au moins 1 cm voir 1,5cm. J'ai toujours tendance à couper trop juste, et je me retrouve avec des poches très serrées. On peut toujours retailler quelque chose d'un peu grand mais quand il manque du tissu, il faut trouver une autre utilisation!

Couper une pièce de cuir de 40x26cm et une autre de 20x26cm.
Découper la pièce de 20x26  pour garder seulement 3cm sur le long coté et 3cm sur le petit coté, on obtient une sorte de cadre.
Coudre ce cadre sur la grande pièce, sur trois cotés (pas le coté au centre de la pièce pour pouvoir glisser l'iPad), envers contre envers. La couture sera apparente. Sur l'autre coté, à l'envers, à 8cm du bord, coudre un élastique de 26cm sur les bords. Cette photo montre un essai incomplet.
Ce qui me permet de détecter des problèmes potentiels:
  • Utiliser le pied pour simili cuir (sinon le simili cuir s'agrandit du coté contre le pied de métal - coin gauche en haut sur la photo).
  • Le simili cuir est trop fin pour cette utilisation, il faut le renforcer. Au lieu de couper le cuir au centre, il faut juste le couper en diagonale et le retourner dessous. Soit le coudre soit le coller pour le maintenir en place.
  • Il faut coudre de façon à ce que les cotés soient bien ajustés. L'iPad ne doit pas bouger à l'intérieur de la poche.
  • L'envers du simili cuir est doux et bien adapté pour protéger l'iPad
  • Il faut couper le cuir plus long du coté de la pliure sinon on ne peut pas faire d'ourlet (de 3cm à 5cm)
Finalement, j'ai fait une poche toute simple avec deux morceaux de simili cuir rectangulaires, couture endroit sur endroit sur trois cotés, couper les marges de couture au plus juste, retourner et un ourlet rapide sur l'ouverture (vous pouvez choisir l'ouverture sur le coté long ou court). C'est seulement une poche de protection, pas une poche de transport, et je n'ai pas mis de système de fermeture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser votre opinion.