Inspiré de ce tuto en anglais, j'ai realisé une petite pochette en simili cuir avec le zipper sur le coté. Mais j'ai cousu le zipper avec mon pied pour simili-cuir (semelle plastique, Bernina 52), et malgré tout, le cuir s'est déformé.
Je vais aussi pouvoir faire cette pochette à maquillage qui utilise exactement le même principe avec un gusset.
Grâce à cette astuce, vous pourrez sûrement coudre plus facilement le simili cuir.
Je ne savais pas qu'il existait des pieds exprès pour le simili cuir, quelle est la différence avec un pied de mac normal? Pour le simili cuir à combien règles-tu la pression du fils? merci
RépondreSupprimerOui c'est en general disponible. J'ai une Bernina et j'ai achete un pied 52. Ca n'est pas vraiment tres efficace, mais il est possible que je fasse une erreur. Il est vrai que pour la pression des fils je fais au hasard. Il arrive que j'y pense mais souvent j'oublie, je ne suis pas tres bonne dans ce domaine.
RépondreSupprimerLe pied special smili cuir a une semelle de plastique chez moi, sur le web j'ai vu d'autres pieds avec du teflon (il me semble).
Mais il y a un autre truc pour s'en sortir: mettre un morceau de scotch transparent la ou on veut coudre, on coud, et ensuite on enleve le scotch transparent facilement.
Effectivement le coup du scotch c'est pas bête du tout! je vais me renseigner pour savoir si il en existe un pour ma pfaff. Les bernina sont de bonne mac, tu en es contente?
RépondreSupprimerMa Bernina 240 est vraiment une bonne machine a coudre, je l'ai depuis moins d'un an et ca tourne comme une horloge. Il faut dire que j'habite en France mais a seulement quelques kilometres de la Suisse, Bernina c'est la Rolls Royce suisse :-)
RépondreSupprimerJe suis allée voir sur leur site internet, effectivement elles sont pas mal du tout! d'autant que je n'ai que des soucis avec ma pfaff. Du coup pour le moment je ne peux pas copier tes réalisations juste les regarder. Mais dès qu'elle passe l'arme à gauche, je crois que j'investirai bien dans une bernina moi.
RépondreSupprimer