dimanche 10 mars 2013

Les patrons que j'achète - 1

D'abord, depuis que je fais de la couture, j'admire les blogs qui parle de quilting, et je m'émerveille devant tant de créativité. C'est une chose d'assembler les petits morceaux de tissu pour faire la couverture, mais c'est l'assemblage final avec le le Free Motion Quilting qui m'impressionne, c'est ce qui donne le fini magique d'un quilt ou d'un sac comme ci-dessous.
http://auntpollysporch.blogspot.fr/
Dans les blogs de couture, je me retrouve assez souvent aux Etats-Unis, donc en langue anglaise. J'ai acheté plusieurs patrons chez Michelle Patterns et j'ai fait plusieurs sacs et pochettes avec bonheur. J'ai bien sûr rentabilisé le sac à provision, ainsi que la pochette simple. Récemment elle s'est mise à revendre des patrons d'autres couturières. Je n'ai pas sauté au plafond en premier, mais j'ai acheté quelques modèles car ce sont des bloggeuses que je connais et que je respecte, alors pourquoi pas. Je suis le blog de Michelle sur Google reader, et elle livre quelques trucs et astuces.  En ce moment, elle parle beaucoup des snaps et de leur coté très pratique.


J'ai aussi acheté ce patron de pochette chez IThinkSew, c'est probablement le premier que j'ai jamais acheté, et j'en ai fait le tour, j'ai beaucoup appris en le faisant plusieurs fois et en raffinant les passages importants, en variant les tissus, en ajoutant un anneau ou en variant les fermetures. Le patron est très bien fait, bien illustré, et bien expliqué. J'y ai également acheté d'autres patrons mais je ne les ai pas encore réalisé.


Et bien sûr il y a les nombreux sites où le partage est gratuit, et les patrons sont libres d'accès, comme cette trousse à triple poches de A quilter's table. Ce partage est aussi une façon de montrer la qualité de son travail, et j'espère pouvoir acheter un jour un de ces patrons pour la remercier concrètement de ce partage.


Un peu comme le patron gratuit de Erin Erickson des trousses à écouteurs que j'ai fait à plus de 20 exemplaires. J'ai acheté le patron payant d'un de ses sacs pour lui montrer mon appréciation de son travail.


Au fil des blogs on rencontre de très bonnes couturières, qui sont surtout des personnes passionnées qui partagent leur passion avec les autres. Ah les blogs et Internet, on ne pourrait plus s'en passer.

2 commentaires:

  1. merci de partager tes recherches et bon plans...je voulais te contacter par mail mais je n'ai pas trouvé ton adresse sur ton blog...Je voulais te remercier pour tes commentaires sur mon blog!En effet les liens cliquable sont bien plus pratique mais il y a peu de temps que je sais comment faire...Grâce à ta remarque j'ai modifier mes anciens articles pour qu'il soit plus pratique!!
    biz et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Sur Internet je me protège beaucoup et je ne diffuse pas facilement des renseignements personnels. .-) A bientot et bravo pour ton blog.

      Supprimer

Merci de me laisser votre opinion.