J'ai donc commencé par quelque chose de simple, un sac avec gusset avec fermeture par cordon (comme un drawstring bag) le modèle p72. Les explications sont en centimètres, les illustrations sont claires mais il ne faut pas laisser passer un détail. Je ne bénéficie bien sûr pas des trucs et astuces dans les encadrés en pur japonais, mais rapidement je détecte les termes comme endroit ou envers.
Ce premier projet de lunch bag ou plutôt un Big Bag avec cordon (version A) m'ayant plu, je vais m'attaquer à un sac avec fermeture éclair. Il y en a 2 modèles dans le livre, l'Oval Tote Bag ou le Big Bag avec fermeture éclair (version B).
Sur une autre note, j'ai enfin changé la lame de mon cutter rond et la découpe du tissu a été un plaisir. Le moindre accroc sur la lame entraîne des coupures pas nettes et ralentissent nettement mes ardeurs en couture. Mais ces lames de coupe rondes coûtent chères (jusqu'à 11,50CHF!) et doivent être changées souvent. La précision coûte chère mais évite bien des frustrations!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de me laisser votre opinion.