mardi 21 août 2012

Sac à lunch ou à ouvrage de Kurai Muki

Après avoir lu la critique d'un livre en japonais "Basic Bag making" sur le blog Japanese sewing books, j'ai eu envie de l'acheter.  Pas vraiment facile sur Amazon Japon, j'ai suivi la recommendation du site en l'achetant sur cdjapan.co.jp. Ce livre regroupe plusieurs patrons et explications de sacs.

J'ai donc commencé par quelque chose de simple, un sac avec gusset avec fermeture par cordon (comme un drawstring bag) le modèle p72. Les explications sont en centimètres, les illustrations sont claires mais il ne faut pas laisser passer un détail. Je ne bénéficie bien sûr pas des trucs et astuces dans les encadrés en pur japonais, mais rapidement je détecte les termes comme endroit ou envers.


Il me manque un cordon pour fermer le rabat interne et finir ce projet.


Ce premier projet de lunch bag ou plutôt un Big Bag avec cordon (version A) m'ayant plu, je vais m'attaquer à un sac avec fermeture éclair. Il y en a 2 modèles dans le livre, l'Oval Tote Bag ou le Big Bag avec fermeture éclair (version B).

Sur une autre note, j'ai enfin changé la lame de mon cutter rond et la découpe du tissu a été un plaisir. Le moindre accroc sur la lame entraîne des coupures pas nettes et ralentissent nettement mes ardeurs en couture. Mais ces lames de coupe rondes coûtent chères (jusqu'à 11,50CHF!) et doivent être changées souvent. La précision coûte chère mais évite bien des frustrations!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser votre opinion.