vendredi 17 août 2012

Vide-poches - Fabric storage baskets

Un cadeau à faire à quelqu'un que je ne connais pas mais qui par l'intermédiaire d'un voisin, nous a fait cadeau d'un engin de cirque: un fil de fer (pour marcher en hauteur). Les filles ayant fait des stages de cirque, pourquoi pas! Le dit engin est encombrant et ne va pas aimer l'humidité. L'automne arrivant, il va falloir lui trouver un abri sec, probablement le gymnase de l'école!

Elégant - bords surpiqués (lin noir IKEA toujours)

Ne connaissant pas notre bienfaitrice, mais sachant qu'elle déménage, il me faut un cadeau pratique, alors les vide-poches du début s'imposent. Une série de 3 paniers qui s'imbriquent les uns dans les autres, des tissus IKEA de mon stock grandissant, et me voilà partie dans une série.


Rien de bien compliqué, juste faire attention aux motifs du tissu, et aux dimensions. J'ai enfin fini ce tissu extérieur. De nombreux tutos circulent sur le net, je vous laisse choisir le votre, je fais les miens sans tuto, juste des rectangles de tissu assemblés et une taille de gusset appropriée. Vous pouvez renforcer les cotés avec du carton ou de l'interfaçage ou du quilting, les possibilités sont sans fin.



Quelques photos tôt le matin, un bonheur de fraicheur et une promesse de canicule pour la journée.

3 commentaires:

  1. j'aime beaucoup les couleurs!
    je vois que vous utilisez beaucoup de tissu ikea. pourquoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tissus IKEA sont de très bonne qualité et très peu cher. Et les tissus de décoration ne nécessitent pas d'interfaçage. Je n'hésite pas à couper dedans. Quand j'achète des tissus américains j'hésite à couper dedans. Et ne parlons pas des tissus japonais que je n'ose toujours pas acheter mais devant lesquels je suis en admiration! Les tissus IKEA sont sympas au niveau couleur, il suffit de choisir dans une gamme suffisamment large. Bon en ce moment j'élargis mon choix avec les coupons de StPierre.

      Supprimer
  2. Un vide poche avec ton tissu turquoise, le rêve!!! :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser votre opinion.