jeudi 28 juillet 2011

Pochette pour cartes de fidélité (nouvelle technique)

J'ai finalement trouvé un tuto pour utiliser cette nouvelle technique qui ne me plaisait pas. Couper une seule pièce de tissu suivant le principe de la croix (1 pour le tissu extérieur et 1 pour la doublure. Voir les patrons dans le tuto. Il faut couper suivant les dimensions exactes de ce que l'on veut mettre dedans.

Ici j'ai deux exemples de pochettes qui auront besoin d'être recoupées.

La pochette à mouchoirs est trop grande et 'baille'. Il faut la couper au plus près. J'ai utilisé du velcro parce que les fermetures magnétiques coûtent vraiment trop cher. En mettant un morceau plus long de velcro sur le rabat, la fermeture sera assurée quelque soit le nombre de mouchoirs dans la poche. J'ai pris ici un tissu épais IKEA et un tissu de lin IKEA. Cette technique me semble peu appropriée pour un contenu qui change de taille (comme quand les mouchoirs diminuent). Mais peut-être qu'avec un peu d'entoilage ce problème serait résolu.

 
La pochette en cuir a été difficile à réaliser, coudre à travers 2 épaisseurs de cuir et deux de coton est difficile sur le rabat. Elle est trop petite et il est difficile de la fermer. Mais c'est la bonne méthode pour ce genre de réalisation. Le simili cuir devrait bien protéger l'appareil photo.

4 commentaires:

  1. Dis moi utilises tu de l'entoilage pour rigidifier tes pochettes?

    RépondreSupprimer
  2. Non pas d'entoilage car je me sers de tissu de decoration de IKEA. 1 c'est pas cher et tres colore, et 2 c'est vraiment epais. Pour la doublure je prends du coton plus fin.
    Mais si on utilise 2 cotons (par exemple ces tissus japonais) alors il vaut mieux entoiler ou mettre de la ouatine entre les deux epaisseurs (en fait je la couds avec la doublure).
    Pour l'entoilage il y a tellement de variante que pour l'instant je m'y perds.

    RépondreSupprimer
  3. MERCI, je crois que je vais faire un tour chez ikéa moi ce WE, parce que tout comme toi je m'y perds aussi un peu en entoilage!

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'arrive au magasin avec la Vliesline et autres entoilages je ne comprends pas ce qu'il me faut. Pour l'instant je m'en passe. Mais viendra un jour ou je vais m'y mettre. Pour l'instant je m'amuser avec ma MAC.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser votre opinion.